Merci d'activer le Javascript !

COVID-19 _ LA CRISE DOIT ENCOURAGER LA DIGITALISATION DES ENTREPRISES .

Actualité

COVID-19 _ LA CRISE DOIT ENCOURAGER LA DIGITALISATION DES ENTREPRISES .

Pendant que le monde est touché par le coronavirus, AAC innovation a une pensée pour les malades, les familles des malades et surtout le personnel médical. Celui – la même qui est au front pour nous sortir de cette crise sanitaire. #SOLIDARITÉ

En tant que consultante formatrice j’ai également une pensée particulière pour nos entreprises clientes et pour les entreprises françaises. Nous ne ressortirons pas indemne de cette crise. En effet cette période est également une crise économique. Nos activités et celles des sociétés sont bouleversées et pour certains mis complètement à l’arrêt.

Mettons à profit cette période de confinement pour se remettre en question, prendre du recul et pour préparer demain.

En tant que membre activateur FRANCENUM je vous propose quelques informations essentielles pour accompagner les entreprises, les salariés et les professionnels dans ce contexte du COVID-19.

Qu’est ce que FRANCENUM?

Cliquer ici pour avoir les informations numériques du gouvernement en temps réel.

Comment le numérique, le digital, l’informatique et les technologies peuvent concrètement vous aider?

Quelques conseils importants pour les entreprises.

📍Mettez à jour vos informations sur internet et les réseaux sociaux afin que vos clients puissent vous contacter.

📍Communiquez sur internet pour rester en lien avec vos clients et en acquérir de nouveaux.

COMMENT ?

Tout d’abord, vérifiez sur internet, les informations vous concernant :

Comment actualiser mes informations sur internet ?

📍Tapez dans un moteur de recherche (Bing, Google, Qwant…) le nom de votre commerce, avec un élément de l’adresse et la commune. Par exemple pour trouver la librairie « Le Comptoir des mots », rue des Pyrénées à Paris, vous pouvez taper les mots « Comptoir mots pyrénées paris ».
📍Lisez la page de résultats : en général, la page affiche directement des informations sur le commerce recherché : adresse, horaires d’ouverture et aussi des liens vers des pages (ex. : page Facebook), vers des fiches publiées dans des annuaires (ex. : PagesJaunes ou des annuaires spécialisés par métier).

Puis, testez la mise à jour sur une donnée ou sur quelques informations (par exemple la description de votre activité ou votre numéro de téléphone) en suivant les instructions de l’annuaire concerné : pages jaunes, googlemybusisness, sites spécialisés ….

Et si c’est encore compliqué n’hésitez à contacter ACC Innovation via les réseaux sociaux ou ici

Documents importants pour les entreprises.

Nouveau guide inédit sur France Num : Artisans, commerçants, indépendants : comment maintenir une activité économique pour les TPE PME dans des conditions irréprochables de sécurité sanitaire (avec le numérique).


Conseils E-commerce pour permettre aux commerçants de poursuivre une activité (par Economie.gouv.fr).

Décret n° 2020-293 du 23 mars 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de covid-19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire (dispositions concernant notamment les entreprises : ouverture, transport, contrôle des prix).

Téléchargez l’ensemble les fiches pratiques sur les mesures de soutien immédiates aux entreprises dans le cadre du coronavirus et les contacts utiles (fichier au format PDF)
Consultez les aides financières et mesures par les régions dans notre dossier : Coronavirus : Les régions se mobilisent pour aider les entreprises de leurs territoires.

AAC Innovation vous mets sur les #STARTINGBLOCKDIGITAL