Merci d'activer le Javascript !

[Crise coronavirus] CONSEILS: communiquer sur les réseaux sociaux …

Actualité

[Crise coronavirus] CONSEILS: communiquer sur les réseaux sociaux …

Comment écrire sur les réseaux sociaux? Comment obtenir de l’engagement?

Une publication de haute qualité nécessite souvent des compétences de créativité , de rédaction, de graphisme et voire parfois de conception vidéo.

Voici les 6 conseils que je peux vous donner:

Utilisez un calendrier de contenu des médias sociaux

Un calendrier de contenu pourra vous aider à rester au fait de l’actualité de tous ces événements saisonniers ( fêtes des mères , journée de la femme , journée mondiale du compliment …, sans oublier les fêtes plus « traditionnelles » comme Noël et le jour de l’an. Cela vous permettra de ne manquer aucune occasion de mettre en avant votre marque et d’interagir avec vos fans lors de ces dates à la mode sur les réseaux sociaux .

Actuellement, il y a 561 journées répertoriées. Cliquer ici pour les consulter

Publiez régulièrement

Faire de la veille, avoir un bon rythme de publication rassure les abonnés de la page et engendre de l’interaction. Il est évident qu’entretenir des contacts réguliers augmente la notoriété et les ventes.

En proposant du contenu à valeur ajoutée ! « C’est moi le meilleur ! … C’est les produits les plus beaux … » les internautes n’apprécient pas les entreprises qui racontent leur vie. Publier avec l’objectif de vendre ou valoriser sa marque n’est pas la bonne stratégie.

Continuez à communiquer.

Faites-le lien avec l’actualité…, en effet les abonnés sont friands des bonnes affaires, des offres spéciales, MAIS les informations pertinentes en rapport avec l’actualité sont très appréciées. Quelques exemples:

Trouvez le contenu idéal

  • Vidéos, articles, actualités sélectionnés en rapport avec votre activité.
  • Partagez les contenus que vos clients génèrent.
  • Interagissez, répondez aux questions posées.
  • Remerciez …

Travaillez votre stratégie.

Ciblez et soyez réactifs. Pour être en phase avec sa cible et sa communauté, il faut choisir le BON contenu à partager. Il faut pensez à votre entreprise comme s’il s’agissait d’un magazine, un média à part entière. Le contenu doit être dédié à sa cible.

LE BON MESSAGE AU BON ENDROIT À LA BONNE PERSONNE

Vos messages seront publiés pour votre communauté et devront être en adéquation avec les règles et les codes de chaque média social.

De plus, pensez à adopter la règle des tiers ou le ratio : 80 % du contenu doit être utile et intéressant pour les abonnés et 20 % doit être lié à la vente de votre produit.

Programmez la publication de vos contenus

Maintenant que vous avez les idées, que vous les avez répertoriées! Vous y êtes ! L’étape cruciale qui va vous permettre d’économiser du temps, du travail et de l’argent.

PROGRAMMER SES MESSAGES


La programmation du contenu peut être gérée via l’application gestionnaire de page Facebook ou via l’outil Hootsuite. Les publications peuvent être programmées et publiées sur les différents réseaux sociaux depuis un tableau de bord.

Bon courage à tous !

Maintenant à vous de jouer ! Planifiez , programmez tous vos messages, interagissez avec vos abonnés , testez , réessayez et observez les résultats

AAC innovation organisme de formations digitales

N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez en savoir plus ou être accompagner !