Merci d'activer le Javascript !

L’importance de l’utilisation d’un logiciel CRM dans la relation client

Actualité

L’importance de l’utilisation d’un logiciel CRM dans la relation client

Vous le savez, la relation client joue un rôle clé dans la réussite de votre entreprise. Le CRM est un outil indispensable qui vous permet de gérer l’information afin de satisfaire davantage votre clientèle.

On ne le dira jamais assez, l’acquisition d’un client ou sa re-conquête, coûte en moyenne 5 fois plus chère que sa fidélisation.

Par conséquent, la majeure partie des entreprises ont compris l’importance de tisser une relation particulière avec chaque client.

L’utilisation d’un logiciel CRM est aujourd’hui primordiale dans toute entreprise pour son épanouissement. Le logiciel de gestion de la relation client est un système informatique. Son rôle, est de centraliser toutes les informations ainsi que les interactions avec vos clients et contacts (fournisseurs, administratifs..).

Ainsi, tous les services de l’entreprise disposent des données à jour pour pouvoir réaliser correctement leur travail et dans les meilleures conditions. Chaque service joue son rôle tout en alimentant le système avec les informations récoltées. Le marketing se charge d’identifier et de cibler les potentiels clients. Les commerciaux font de la prospection et vendent en utilisant les données et en les complétant. Le service client répond aux préoccupations des clients et améliore leurs avis. La logistique s’occupe de mettre à jour les stocks, les commandes et les livraisons.

Ce système permet ainsi d’éviter les incohérences ou les répétitions qui peuvent froisser le client, voir le faire fuir.

L’importance de l’utilisation d’un logiciel CRM dans la relation client

Les principales composantes d’un outil de gestion de la relation client sont la centralisation des données de la totalité des clients, la conservation de l’historique de chaque client, l’accessibilité des informations pour tous les travailleurs et la mise à jour en temps réel des informations.