Accompagnement

Accompagner la transformation digitale
Comment accompagner au changement les collaborateurs de l’entreprise ?

L’humain au cœur de la conduite du changement

La digitalisation de l’entreprise est aussi une aventure humaine et elle ne peut en aucun cas être envisagée de façon isolée. Elle doit s’intégrer dans la stratégie globale de l’entreprise.

Un plan de transformation digitale est

un plan de transformation tout court.

Il doit être l’occasion pour une entreprise de se réinventer, de créer de nouvelles synergies et de transformer des risques en opportunités.

Une conduite du changement transversale bien menée et accompagnée d’un expert , tenant compte des enjeux individuels, permet de maximiser ses chances de réussite.

L’intelligence collective qui entoure la transformation digitale, il est avant tout question de confiance et de communication inter relationnelle.

Pour cela, il faut :

  • Acculturer, former vos collaborateurs à la transformation digitale de l’entreprise
  • Impliquer vos collaborateurs dans la digitalisation de leur métier

L’accompagnement au changement est une étape clé et l’entreprise doit permettre à ses salariés de monter en compétences et d’adopter les nouveaux outils de travail issus du numérique.

L’accompagnement au changement

L’action est un passage difficile pour les dirigeants et les collaborateurs.

AAC Innovation accélère le passage à l’action des entreprises en impliquant les collaborateurs… Afin de créer une dynamique et éviter ou diminuer les résistances au changement.

Les dirigeants doivent définir le cap et intégrer les collaborateurs dans le projet de transformation digitale de l’entreprise.

Si les équipes n’adhèrent pas au projet, la transformation est vouée à l’échec.

Cela passe par un effort de pédagogie et de formation intense auprès de ses collaborateurs, pour leur expliquer le sens du projet et répondre aux inquiétudes (changements d’habitudes, impact du digital sur les emplois…).

Il faut leur montrer les avantages concrets qu’ils pourront en retirer au quotidien et les accompagner dans ces changements.

Ensemble nous détectons les points bloquants et trouverons des solutions.

Organisation de réunions et de brainstorming : 

  • Pour faire parler vos collaborateurs
  • Pour les rassurer et leur donner toutes les clés pour passer le cap.

Des moments collaboratifs pour permettre de faire le tri entre les salariés motivés, prédisposés à prendre le tournant digital, et ceux qui vont montrer quelques difficultés.

Intéressé ? Dites-nous tout...