Coachez vos équipes et emmenez-les sur le terrain du digital !

La digitalisation  impacte tous les services  de l’entreprise ! 

L’accompagnement au changement et la conduite du changement transforment le fonctionnement des organisations. Communication, formation, organisation, commerce : tous les métiers et les services nécessitent de nouvelles façons de travailler et la mise en place de nouvelles solutions (CRM, outils collaboratifs, réseau social d’entreprise…)  

La clé de la réussite d’un projet digital est la capacité de réaction et d’adaptation des équipes face à ces changements. 

Comment accompagner le changement vers le digital tout en créant l’engagement des collaborateurs et l’adhésion des équipes ? 

Transformation digitale, RGPD, mise en place de solutions digitales, communication… Autant de thèmes sur lesquels nous sommes à même d’intervenir.

4 étapes primordiales dans notre méthodologie :

  • 1- Un état des lieux ⇒ sous forme d’atelier d’intelligence collective, nous allons établir un état des lieux de la situation digitale de l’entreprise et des collaborateurs, afin de bien connaître le niveau de maturité et de digitalisation de l’ensemble de l’entreprise.
  • 2-  Détecter les forces et les faiblesses ⇒ afin d’identifier les problématiques de l’entreprise : manque de communication interne, manque de visibilité sur les indicateurs de performance, manque de process, manque de temps…
  • 3- Définir les objectifs et les attentes ⇒ se faire accompagner par un expert et établir ensemble un plan d’action concret et opérationnel. Notre consultant vous indiquera et vous aidera aux meilleurs choix des solutions digitales adaptées à votre métier et à vos process et vous accompagnera tout au long de votre transformation.
  • 4- Impliquer toute l’entreprise dans la démarche de digitalisation ⇒ pour que le projet digital ne soit pas un échec, il est important d’innover, de communiquer et de se faire accompagner par une personne externe pour piloter et faire passer les bons messages en interne. 

Nous travaillons avec un comité d’exécution interne à l’entreprise pour éviter les résistances aux changements qui pourraient  apparaître en cours de projet et freiner la démarche de digitalisation. 

L’innovation, et la créativité pour augmenter l’adhésion.

Vous avez un projet ?

présentez-nous votre besoin, nous sommes à votre écoute